Salut le Toni. Comment va?
Toni Rios: Ca roule merci, beaucoup de taffe là en ce moment, mais ça roule!
Où étais-tu le 31 décembre pour le réveillon?
J'étais vers Frankfort. Je jouais de 3h à 5h dans un club et de 6h à 9h30 dans un autre. C'était assez magique d'ailleurs!
Qu'est ce que 2009 t'inspire?
Mon deuxième bébé nait en Juin prochain, plusieurs hit sur mon label SOAP RECORDS et tout plein de dates pour moi !
Parlons de ton enfance. Où as-tu grandi ?
Mes parents sont d'Espagne, et moi je suis né en 1971 à côté de Frankfort dans un petit village. Mon rêve était d'aller y vivre. J'y demeure aujourd'hui.
Quand as-tu commencé à t'intéresser à la musique?
Je devais avoir 6 ou 7 ans. Ma soeur (qiu a 11 ans de plus que moi) écoutait de longue de la musique. Une fois elle m'a pris et a commencé à danser avec moi.C'est précisemment à ce moment qu'il y a eu un déclic.
Quel est ton 1er album acheté?
Depeche Moche - Some Great Rewards
Quelles sont influences majeures?
Incontestablement la musique Latine.
Comment as-tu intégré la famille Cocoon ?
Oh... C'est tout simple. Dans les 90's je commençais une résidence Dj au légendaire club Omen de Frankfort.Après la fermeture en 1998 Sven Väth et sa bookeuse Talida avec qui il lançait leur agence de booking Cocoon et les soirées. Ils nous ont demandé Pascal Feos, Frank Lorber et à moi de démarrer quelques temps plus tard en tant que premiers Dj's à jouer en résidents au Cocoonclub au U60311. Ca fait 4 ans maintenant que j'en suis résident. Cocoon est comme une deuxième famille pour moi, et c'est un réel plaisir que d'en faire partie.
Connais-tu Montpellier, ou plus généralement la France, et enfin, qu'en penses-tu?
J'ai joué il y a plusieurs année à côté de Montpellier. Je ne me rappelle plus où par contre mais je peux dire que c'était une soirée E-NOR-ME. J'ai joué à Paris, Bordeaux, Marseille et pas mal d'autres endroits en France. C'est super grand comme pays, quand il s'agit de se tapper la route en bagnole du Nord jusqu'au Sud, 5 fois qui polus est, pour retourner en Espagne (rires) !
Préfères-tu mixer en club ou en after?
Ca dépend des soirées et des gens. Parfois les gens sont assez relou en club alors que l'after qui suit est d'une folie monstrueuse. Parfois t'as les sales déchets des clubs en After aussi. Mais ce que je vois sur le net du
Es-tu proche de Pig&Dan?
J'aime leur musique. Je suis super heureux de revoir Dan! Ca fait un bail qu'on s'est pas vu. On s'est tellement marré ensemble !
Peux-tu nous faire une petite playlist de tes sons actuels?
Kreon - Jance (Cecille Numbers - CEN 004)
Anthony Collins - I Wanna Give (Babies from Gong Rmx)
Promo - SVD (Ibadan - IRC 095-6)
Mes - RAL 2004 (RAL - 2004)
Prompt (Manuel F Llorente) feat. Onuba - Zora (7 Noise - 7N 04
MySpace Toni Rios
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire